Pourquoi êtes-vous venue à cet atelier ?
« Je suis curieuse de nature. Aussi, j’étais dans une période où je m’interrogeais sur ma mémoire qui vacillait et je craignais un début d’Alzheimer.»
Qu’avez-vous pensé des activités et du contenu ?
« Ce qui était chouette, c’est que ce n’était pas magistral. C’était ludique, animé, varié, drôle parfois. On s’est amusées les unes des autres. »
Comment décririez-vous l’accompagnement de l’intervenante ?
« Florence était très rassurante, pédagogue, toujours bienveillante. Elle a été importante dans ma vie. Elle m’a permis de mieux m’accepter avec mes petites failles de mémoire et d’en rire un peu. Je suis sûr que les autres participants pensent pareil. »
Et au quotidien, que vous apporte cet atelier ?
« Il m’a redonné une jeunesse, je suis plus sûr de moi.
J’applique les conseils donnés au quotidien, ça rentre dans ma façon de vivre maintenant de plus en plus et je le fais avec clin d’œil et humour à Florence. Par exemple, quand je perds mes lunettes. Je suis ses conseils pour me rappeler d’où elles sont.»
« Grâce à l’atelier, j’ai une autre vision de ma mémoire. J’ai appris des tas de choses efficaces pour la garder le plus longtemps possible. »
🙏 Un grand merci à notre intervenante Florence Le Moine-Perret pour son énergie et sa bienveillance, et au CCAS de Nantes pour leur soutien.
Retrouvez également nos actualités sur :

