Le saviez-vous ? Après 60 ans, 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗻𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗰𝘂𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 tend à s’accentuer et le tissu osseux à moins bien se renouveler, entraînant des risques de pathologies associées plus forts.
Il leur est donc conseillé de maintenir leurs apports journaliers en protéines à 𝟭𝗴/𝗸𝗴/𝗷𝗼𝘂𝗿, 𝘀𝗼𝗶𝘁 𝟳𝟬 𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝗶𝗱𝘀 𝗰𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝟳𝟬 𝗸𝗴 afin de préserver leur tonus musculaire et leur capital osseux.
Ainsi contrairement à une idée reçue tenace auprès des seniors, les besoins ne baissent pas en vieillissant, ils évoluent. Même en période de canicule, il ne faut pas faire l’impasse sur la viande, qui est riche en protéines, en fer, en acides animés essentiels au maintien de la forme, de la masse musculaire mais aussi bon pour notre système immunitaire.
Même si la tendance est portée sur les régimes végan, les protéines animales sont quasi-incontournables. Ce sont la viande blanche, la viande rouge, le poisson et les œufs.
𝙇𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙗𝙤-𝙜𝙖𝙜𝙣𝙖𝙣𝙩 : 𝙢𝙞𝙭𝙚𝙧 𝙥𝙧𝙤𝙩𝙚𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙫𝙚𝙜𝙚𝙩𝙖𝙡𝙚𝙨
Mais attention tout de même, nul besoin de manger à chaque repas des protéines d’origine animale. Puisque l’élevage et le commerce d’animaux ont un impact majeur sur le dérèglement climatique, la déforestation comme la consommation d’eau.
👉 Alors privilégions les viandes de bonne qualité issues d’éleveurs respectueux des animaux et de l’environnement, quitte à diminuer notre consommation. En remplaçant avec un apport en protéines végétales comme les légumineuses ou le tofu, par exemple. 🏅
#environnement #sante #vieillissement #pleineforme