Toute l’équipe de Brain Up Association vous souhaite une excellente année 2023, recevez tous nos voeux de bonheur, de santé et de réussite. 🎉
En ce mois de janvier nous vous proposons une mini-série de 2+3 = 5 conseils pour prendre votre santé en main.
Commençons aujourd’hui avec l’activité physique,
Faire du sport c’est avant tout prendre du plaisir, et faire du bien à son corps et à son esprit. C’est se retrouver et enrichir ses relations sociales. En bref, un cocktail parfait pour commencer l’année du bon pied. Découvrez 5 sports à pratiquer quelque soit son âge.
1/ La marche active ou la randonnée
Se balader, flâner… Et si on accélérait légèrement le pas ? Sans précipitation, avec le plaisir d’un pas entraînant. C’est bon pour le coeur, le moral, la circulation sanguine et la digestion. Ensuite la marche se décline à l’infini : marche nordique, marche yoga, marche dans l’eau, etc. A chacun son plaisir !
2/ Le vélo sous toutes ses formes
En appartement pour la sécurité, en elliptique pour travailler les bras, en électrique pour aller plus loin, plus haut, en pliant pour se déplacer facilement… Vous n’avez là que l’embarras du choix ! Avec des bienfaits bien connus : travailler son endurance cardiovasculaire et musculaire mais aussi travailler la coordination et l’équilibre. En plus, du plaisir des yeux qu’il procure de part la découverte de paysages.
3/ La natation et ses déclinaisons
Une activité sportive sans impacts sur les articulations qui permet de tonifier les muscles en douceur et le dos. SI vous n’êtes pas à l’aise avec la nage, vous pouvez miser sur l’aquagym ou l’aquabiking.
4/ Le tennis et ses variantes (tennis de table, badminton…)
Adepte du tennis ? Vous entretenez le système musculo-squelettique, à savoir le travail simultané des muscles et des articulations, et développez la coordination. Novice en tennis ? Choisissez des versions moins traumatisantes pour les articulations comme le tennis de table.
5/ La gym douce, le yoga
Ces sports sont conseillés pour travailler la respiration, la souplesse, le renforcement musculaire et des articulations. Ce sont en plus des sports accessibles à tous si l’intensité en fonction de l’intensité déployée.